Concernant le pass vaccinal, combien de temps faut-il pour effectuer le rappel afin de continuer à bénéficier d’un certificat de vaccination valide ?
À la fin du schéma vaccinal initial, il faut réaliser un rappel à 3 mois pour un délai maximum de 4 mois. En d’autres termes, le rappel doit se faire en 1 mois.
Une mesure s’appliquant aux personnes âgées de plus de 18 ans et 1 mois. En fait, les jeunes de 16 à 17 ans n'ont pas besoin de faire des rappels pour la conservation de leur pass vaccinal. Cela est tout de même fortement recommandé. Pour les enfants de 12 à 15 ans, ils ne sont pas concernés par ce pass vaccinal.
De plus, ils ne sont pas obligés de faire un rappel dans le cadre d'un laissez-passer sanitaire, même s’ils peuvent effectuer de rappel.
Afin de connaître le moment idéal pour une dose de rappel, n'hésitez pas à appeler la CPAM.
Que peut-il se passer si je ne peux pas recevoir la dose de rappel en ayant été infecté par le Covid-19 ?
Si vous avez attrapé le Covid-19 après votre vaccination initiale, une dose de rappel n’est pas nécessaire. Votre preuve de guérison vous permettra d'obtenir un certificat de vaccination valide.
Toutefois, pour tous ceux désirant sortir du territoire national, un rappel de vaccin doit être effectué pour obtenir un certificat de vaccination valide.
Comment faire pour l’obtention de son certificat de guérison ?
La récupération de l’attestation de rétablissement/résultat de test positif se fait depuis la plateforme SI-DEP (sidep.gouv.fr) à l’aide du lien envoyé par email et/ou SMS, ou directement auprès d'un laboratoire de biologie médicale ou d'un professionnel de santé habilité à effectuer le test.
La version papier peut alors être conservée, ou l'attestation de guérison peut être intégrée dans le "carnet" de l'application TousAntiCovid en scannant un QR code ou en important directement depuis la plateforme SI-DEP par un lien dédié.
Pour connaître le moment pour prendre une dose de rappel vous pouvez appeler la CPAM.