CPAM : Découvrez le nouveau simulateur pour savoir quand faire votre dose de rappel du Coronavirus.

CPAM : Découvrez le nouveau simulateur pour savoir quand faire votre dose de rappel du Coronavirus.
06 Déc. 2021

Aux dernières nouvelles, l’assurance maladie a révélé au grand jour un simulateur qui permet de définir la date d’éligibilité d’un patient pour sa dose de rappel vaccinal et de lui faire part de la date d’expiration de son pass sanitaire.
 

Un simulateur pratique et facile d’accès

A peu près une semaine après l’ouverture de la troisième dose aux adultes, décrocher un rendez-vous pour se faire vacciner est toujours aussi compliqué. Malgré les promesses d’améliorations émises par Olivier Véran pour les jours à venir, trouver un créneau reste des plus difficiles.

Et il a été constaté que de nombreux patients se perdent sur la date à laquelle ils devraient prendre leur dose de rappel. C’est dans le but de pallier cela que l’assurance maladie a dernièrement proposé un simulateur en ligne qui permettrait de constater les dates de rappel pour un patient donnée ainsi que l’expiration de son pass sanitaire. Ce produit nous a été dévoilé en avant-première par RTL.

Pour en profiter, rien de plus simple. Il faut aller sur ameli.fr, cliquer sur l’onglet « rappel vaccin COVID », et répondre aux quelques questions posées qui renseignent à priori : l’âge, le type de vaccin injecté et la date de l’injection, etc….

C’est à partir de ces informations que le simulateur va pouvoir calculer la date d’éligibilité du rappel ainsi que la date d’expiration du pass sanitaire.
 

La course aux rendez-vous

Une fois l’information entre vos mains, il faudra se battre pour obtenir un rendez-vous dans les temps. Mercredi de la semaine dernière, près de 582 000 rendez-vous ont été pris sur Doctolib, une plateforme dédiée.

Par ailleurs, les professionnels de santé ont commandé près de 2.7 millions de nouvelles doses uniquement pour la journée du lundi. Ces doses sont arrivées jeudi dernier alors c’est le moment où jamais si vous vous avérez éligible. Vous pouvez vous renseigner auprès de votre médecin ou pharmacien, des sages-femmes, des infirmières, des techniciens de laboratoire, tous les professionnels de santé peuvent vous aider.  

Les centres se sont aussi mobilisés pour plus de lignes de vaccination. Nous devrons accueillir pas moins de 300 nouveaux centres de vaccination dans les prochains jours
 

Vous voulez être transferé vers votre agence CPAM ?

Appeler