Les expatriés français ayant payé une avance de frais pour un test PCR ou antigénique pendant leur séjour en France peuvent solliciter le remboursement de leur facture. En effet, l’Assurance Maladie prend totalement en charge ces tests. Découvrez comment faire une demande de remboursement.
La demande de remboursement varie en fonction de l’affiliation ou non à la CFE ou caisse des Français de l’étranger et l’inscription ou non au sein d’une CPAM ou caisse primaire d’assurance maladie. Pour ceux qui sont affiliés à la CFE, adressez-y votre facture. Elle règlera la facture suivant les modalités de l’Assurance Maladie.
Au titre d’une coordination des systèmes de sécurité sociale européens ou d’une convention internationale de sécurité sociale entre la France et le lieu de résidence, veuillez envoyer votre demande et votre facture à la même CPAM. Mais vous devez préalablement remplir un formulaire d’inscription pour bénéficier des aides à l’Assurance Maladie.
Dans le cadre d’une convention internationale de sécurité sociale, déposez votre demande sur une plateforme sécurisée avec les justificatifs suivants :
Pour tout savoir sur les processus d’envoi sur la plateforme sécurisée, consultez un tutoriel disponible en téléchargement.